Portrait d’une Leader inspirante : Farida Akadiri !

Une interview que je tenais à vous retranscrire ! Une rencontre importante à vous partager tant son aide m’a été précieuse !

Son activité : Farida est Business Consultant ! Coach en développement personnel , conférencière et formatrice ! Elle sillonne l’Europe , l’Afrique mais aussi l’Amérique du nord ( States et Canada ) afin de partager son expertise !

Résultat de recherche d'images pour "farida akadiri"

Son expérience en gestion des finances pour entreprise , assois la confiance que l’on pourra avoir en ses conseils en matière de buisiness ! Mais comment en est-elle arrivée à être Coach ? Le selfleardership n’est-il pas une notion connue dans le développement personnel ? Quel est le rapport ?

Et oui , vous avez tout bon ! « Être en entreprise m’a permise de me rendre compte qu’il manquait un côté humain à l’aide que j’apportais … »  ! En plus de l’expérience de ce qui lui paraissait être un échec amoureux , et pour remonter la pente , elle s’est passionnée pour le développement personnel et s’est battue pour être bilingue anglais ! Ce qui lui a valu de pouvoir participer au tournage du fin  » The Secret  » avec les conférenciers qu’elle n’imaginais jamais rencontrer !

Résultat de recherche d'images pour "farida akadiri"

 

Le cumul des deux activités coulait de source ! Pour elle , un bon buisiness comme une belle carrière sont principalement dus à un excellent selfleadership ! Comme elle le dit  » comme on fait Une chose , comme on fait Toutes les autres !  » Le but étant de pouvoir instaurer une mécanique du succès , valable dans tous les aspects de nos vies , en découvrant la puissance intérieure dont nous sommes tous dotés !

Sa description de l’importance de croire en soi à 100% :  » Vous êtes votre meilleur investissement ! Si vous n’êtes pas prêts à mettre le prix sur votre coaching , si vous ne Croyez pas en vous , comment pensez-vous que vos clients pourrons vous trouver crédibles ? Comment pourront-ils vous acheter vos produits , vos services aux prix que vous proposerez ? Il se peut que vous braderez vos prix et donc la valeur de votre savoir faire , il faut savoir se Marketer ! « 

Le rapport à l’argent doit donc forcément changer ! Changement de mindset et ce en 5 étapes :

  1. Avoir une Vision : un rêve , une direction , un point à atteindre ( à long terme ) c’est ce qui va motiver à se lever le matin , et dépasser les challenges !
  2. Une stratégie : au delà de la formation ( interne des salariés ou du dirigeant ) qui est ponctuelle , et qui n’est pas forcément appliquée au sein de l’entreprise , il faut appliquer une stratégie de développement interne pour que l’individu se sente épanouie et ai envie de s’investir !
  3. Action : sans actions il n’y a pas de transformation ! Passer à l’action massivement ! Si on attend que tout sois parfait , ce sera une forme de procrastination . On manque les opportunités …
  4. Compensation : apprendre à se féliciter , à se récompenser pour avoir atteint les objectifs du jour , ce qui permet de reconnaître sa valeur , moins besoin de la reconnaissance des autres !
  5. Questionnement : ne pas prendre les choses pour acquises ! Toujours viser l’évolution !

Les outils mis en place pour l’accompagnement à la réussite de ces 5 étapes et leurs effets :

  1. L’image contient peut-être : 6 personnes, chaussures

The 28 days self-leadership challenge : un groupe de soutien à aller au bout de l’intention sportive . Le choix de l’activité est non imposée ( de la corde à sauter aux pompes , en passant par la course à pied ) . Vous déterminez le temps que vous y consacrerez ! Une seule règle : partager chaque jour votre exploit !! Qu’il soit 5 minutes de sauts ou une heure de Running !!

  • Le mot d’ordre #Régularité ! 
  • Les effets : développer la force physique et mentale , ce qui aura un impacte sur l’organisation des actions menées dans notre buisiness = créer la tendance à aller au bout ! Prendre au sérieux ses propres décisions ! Dépassement de soi ! Cette constance crée ancre la confiance ! Une transformation physique et mentale !

2. Plateforme DFR : Plateforme d’auto-coaching , permettant de sortir de l’isolement ! D’aller jusqu’au bout , de définir les ambitions et de chaque jour mettre par écrit les objectifs du lendemain , tout en se récompensant des réussites du jour ! Il y a donc des traces de l’évolution du changement de la motivation et de l’action !

Vous souhaitez en profiter ? N’hésitez pas à contacter Farida sur :

Facebook

Site web

 

Mon expérience par rapport à ces outils et ou j’en suis :

J’ai rencontré Farida à l’événement « Femme libère ton Potentiel »  ( 1ère édition ) , son témoignage m’a touché parce que j’étais déjà depuis un an en contact avec les techniques de développement personnel ! J’ai participé au Challenge des 28 jours 1ère et 2ème éditions que j’ai terminé en étant sur des « actions » pour mon entreprise et plus en actions sportives ! Une action par jour ! Et j’ai pu évaluer mon évolution grâce au programme DFR !

Pour quels résultats : certes je ne fais plus de sport une fois par jour mais plutôt une à deux fois par semaines ! En revanche j’effectue effectivement une action par jour pour mon entreprise ! Que ce soit dans le contacts de partenaires , de recherches de prospects , d’articles sur le blog …

Mon entreprise est officiellement enregistrée et de nombreux partenariats sont entrain de se mettre en place ! Je suis positive , et je travaille à le rester , et pour les jours moins évident , je sais qu’il y a une communauté prête à me soutenir en cas de coup de mou ! Je ne me mets pas de limite ou de barrière à l’évolution de mon projet , je saisi l’ensemble des opportunités qui restent dans le cadre de l’écriture , de la beauté/bien être et du maquillage , ainsi que des bonnes adresses histoire de diversifier l’étendu de mon auditoire !

Je vous conseille vivement de bénéficier de son aide ! Elle ne sera pas là pour vous dire ce que vous souhaitez entendre ! Mais ce dont vous avez besoin pour évoluer ! Et trouver en vous la force nécessaire de vous auto-discipliner à la réalisation de votre rêve !

 

#BeautyByVany

 

Laisser un commentaire

