Avec Vichy , ma peau Sourit !

Connaissez-vous mon type de peau ?

C’est vrai que je ne vous l’ai pas dis , tout simplement parce que je ne le connaissais pas ! Avoir une peau noire , c’est forcément avoir la peau grasse ou mixte à grasse …préjugés ! Déshydratée alors ? Toutes les peaux ont besoin d’hydratation ! Non !

Humm ??…voyons voir …elle a les pores dilatés , elle me tiraille en hiver …peau sèche ? Moi j’ai la peau sèche ? Hé oui ! Justement parce qu’elle rejette du sébum dû au fait que je l’irrite à lui faire des gommages non adaptés ! AAAAh !!! Ce qui explique qu’ en hiver , plus qu’à d’autres moment de l’année , j’ai le teint voilé , terne , grisâtre !

20170603_165643[1]

Je n’ai pu pauser ce diagnostique , qu’après avoir essayé cette crème gagnée par « hasard » ( et le hasard fait bien les choses ) lors d’un concours instagram : « IDEALIA » ! Texture plus ou moins épaisse , hydratante et nourrissante , parfum fleuri et agréable , couleur rose bonbon : énergisante , lissante …J’ai tout de suite sentie ma peau assouplie , l’inconfort envolé , elle a pris un coup d’éclat qui m’a étonné ! Les principes actifs :

  1. Polyphénols de myrtille antioxydants ( on connait les effets du rajeunissement des antioxydant ) , la myrtille est 9 fois plus anti-oxydant que le raisin ( oui moi aussi je suis choquée ! ) et donc parfait bouclier aux radicaux libres ! 😉
  2. Extrait de thé noir fermenté [Kombucha] lissant et illuminateur –
  3. Eau thermale minéralisante de Vichy, riche de 15 minéraux

Diagnostic pausé , j’ai ralenti sur les gommages en grain trop réguliers… par bonheur c’était un duo qui m’était proposé par les équipes Vichy ! J’ai pu bénéficier d’un soin nuit  : « IDEALIA PEELING » ! Et le must c’est que c’est un peeling nuit ! En lotion , à appliquer sur un coton , même sur les peaux les plus réactives ou sensibles ! Avec les même principes actifs que la crème , sans rinçage utilisable le matin avant la crème de jour . Attention au soleil en revanche , en complément , ajoutez une crème ou un fond de teint solaire (SPF-15 minimum) !

20170603_165725[1]

Les effets sont immédiats , pores resserrés , peau revitalisée lumineuse , nourrie ! Oui ! Une peau sèche tiraille parce qu’elle manque de nutrition et pas d’eau ! Même -ci lui apporter de l’eau lui fais toujours un bien fou ! 🙂

Vous avez la peau sèches à très sèches ou vous êtes un peu perdus , comme je l’étais ? N’hésitez surtout pas ! Ma peau me l’a bien rendu à la sortie de l’hiver ! 😉 Same to you ( je vous souhaite que ce soit pareil pour vous 🙂 )

 

Merci Vichy !

#BeautyByVany

Laisser un commentaire

