Nouvelle tête …

Voilà une expression qui parle particulièrement aux femmes…

20140622_030053.jpg
Quand j’avais mon curl en 2014 Juin en Guadeloupe
Je me suis coupée les cheveux mercredi 17 Mai …et je n’ai ressentis les effets que le lendemain …
J’ai pleuré ce jour là …#çaFaitDuBien
J’ai remis des choses en perspectives ce jour là …
Je n’ai pas pu aller travailler ce jour là …:) #EnormeFatigue #LaPluieLafièvre
  1. Mécanisme de défense à mettre en berne …
  2. Ne plus être en colère contre moi-même …
  3. Ne plus prendre de décisions sur le coup de l’émotion …
  4. Ecouter mon ressentis
  5. Accepter l’ensemble de mes contradictions …
  6. Accepter d’être aidée , soutenue , sans avoir à attendre d’être à bout de souffle pour se faire  …
  7. Humilité qui conduit à une pleine conscience des capacités …
Comment est-ce qu’une coupe de cheveux peut déclencher autant de choses ?
 Les cheveux retracent , notre alimentation , nos sentiments , les périodes durant lesquelles nous sommes malades (analyses microscopiques)… Dans certaines cultures , le fait qu’ils s’hérissent vers le ciel serait comme le lien par lequel une connexion divine devrait se faire … Les couper serait un symbole d’auto-punition , ou de renouveau …
  Alors j’aborde ma féminité différemment !  Je me trouve plus femme d’ailleurs avec les cheveux courts ! Plus sexy , plus attirante ! Je dévoile ce qui jusque là n’était pas forcément visible … en dehors de ma bouche bien évidemment … #Ironie Un long cou , un petit front qui une fois dégagé n’est plus si petit que ça , des pommettes et des joues saillantes … Ma signature ou du moins celle de mes parents que je porte fièrement ! ❤
20170409_202541
  À toutes celles qui veulent changer aborder la vie sous un angle différent , un retour aux sources , une reconfiguration d’elles-mêmes … n’hésitez pas , c’est un acte libérateur qui devrai être accompagné d’une véritable réflexion ( quand il est effectué pour des raisons particulières … ) Prenez le temps de vous recueillir et de vous retrouver … Et que la vague de positivité qui vous accompagne …vous accompagne le plus loin que possible 😉
1 er jour de coupe et depuis …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

#BeautyByVany

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. trndyshades dit :

    J’adore en tout cas ca te va super bien à chaque fois que je les coupais court je me suis toujours senti plus forte… et c est vrai que ca aide à repartir et tout remettre en ordre et puis ca leur fait aussi du bien 😘😘
    Triss

    Aimé par 1 personne

    1. beautybyvany dit :

      Coucou Triss ! Effectivement ! C’est la troisième fois que je coupe aussi court , et effectivement c’est toujours un renouveau et eux se portent tellement mieux ! 😉 A bientôt pour de nouvelles aventures ! 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

