L’exemple du Rocher …

le

Un jeune homme se promenait sur la route de la vie , son sentier était jusque là plaisant , quelques épines , et quelques déformations parsemaient son chemin ; jusqu’alors rien d’inquiétant , rien d’insurmontable , il se laissait porter par le temps .

Quand un jour , l’empêchant de poursuivre son cheminement , un rocher se trouva sur son trajet faisant barrage , bouchant l’accès , de la trajectoire de ses projets .

Quel rocher …

Il ne trouva aucun moyen de le contourner , le gravir était impossible , il entreprit donc de le pousser ! « A coup sûr – se disait-il – il ne manquera pas de se déplacer !  » Il retroussa donc les manches de sa chemise , planta l’avant de son pied profondément dans la terre , détendit ses épaule et poussa , poussa , poussa … à en attirer l’attention de d’autres marcheurs , épatés par son zèle , s’arrêtant et admirant ses efforts.

Certains l’encourageaient , d’autres ne prêtaient pas attention ! Bientôt les animaux de la forêts alertés par ce rocher qui ne semblait bouger , d’un pouce ni d’un demi , se rassemblèrent en spectateurs , de cet humain qui semblait bien , vouloir défier la nature.

Après quelques jours d’efforts , s’arrêtant , dormant , mangeant , buvant , reprenant avec acharnement , l’homme se rendit compte qu’il n’était parvenu jusque là , à ne créer qu’un sillon léger , de la trace de ses pieds , preuve de l’effort de son insistance et de son désir , de découvrir ce qu’avait à lui offrir … La vie .

Il se mit donc à crier vers Dieu  » m’as-tu abandonné ? Te rends-tu compte de mes efforts ? Cette épreuve est trop grande pour moi ! Ne le vois-tu pas ? Pourquoi as tu mis cette expérience sur ma route ? Où es-tu quand je te cries ? Dois-je encore souffrir en vain ? Si mon chemin s’arrête ici , pourquoi ne fais-tu donc pas mourir ?  »

À l’urgence de ces derniers mots , Dieu dans sa grande bonté , baissa le regard vers ce fils ignorant , que dans son amour Dieu ne pourrait , en aucun cas éprouver ses enfants par la douleur ou le mauvais! Dieu lui apparut dan les nuages et du ciel , lui tint ces propos :

– » Mon fils , ne sais-tu pas que je me trouve toujours non loin de toi ? N’as-tu pas appris que dans cette vie , ta voie ne sera pas toujours tranquille ? Aussi à ta disposition se trouve des instruments  …

– Lesquels ? Repris l’homme ! Je n’ai rien qui m’aiderai à vaincre ce rocher ! Qu’ais-je appris de cette adversité ? Et comment m’en débarrasser ?

Dieu lui tendant un miroir lui dis :

– Tu crois ne rien avoir appris ? Vois ta chemise se déchire , non d’usure , mais d’être devenu trop juste pour tes muscles ! Vois comme tes bras , tes jambes et tes cuisses sont devenues fortes ! Tu es devenu plus puissant par ta persévérance , au delà des moqueries , des regards et des préjugés , à comprendre que ta route n’est celle d’aucun autre, tu ne t’en es pas retourné vivre selon un sentier qui n’était pas le tien , que je réponds lorsque tu fais appel à moi durant ton apprentissage , que je n’interviendrai pas pour te surprotéger mais pour te faire grandir. Tu as appris que je ne suis jamais loin et que j’ai posé en toi les ressources suffisantes à un combat autonome jusqu’à ce que j’intervienne , car voici que je préparais ton chemin …

Et écartant de sa face ce rocher , Dieu fit apparaître à l’homme un paysage aussi magnifique que dangereux pour qui n’avait pas les ressources physique de gravir de franchir et de déplacer les éléments qui entourent ces touches de bénédictions à l’horizon …

Chaque épreuve te prépare à un nouvel environnement , un nouveau monde …

 » Il peut te rendre ferme , il veut te rendre fort … »

 

Un jour où je n’allais pas bien , maman me passais au téléphone , le frère de mon grand-père paternel , qui pour m’encourager , me tinta l’oreille de ces mots , que j’ai bien évidemment agrémenté juste pour vous ! 🙂 #EnjoyourLife #StayThanksfull #AlwaysAsk ❤

#BeautyByVany

Laisser un commentaire

