Maquillage et beauté : ma vision !

Lors d’un entretien avec un futur collaborateur , je me suis vue grande défenderesse de ma vision du maquillage et de la beauté …

15697116_10154961862794497_780053259_o-1

 

Le maquillage pour moi c’est l’art de mettre en lumière ; savoir apposer des touches de couleurs plus ou moins prononcées , selon le cadre et la personnalité , qui révéleront le caractère d’une paire d’yeux en forme d’amande ou plutôt arrondi et volumineuse , d’une bouche aux lèvres fines ou pulpeuses , de pommettes prononcées , de mâchoires carré de fronts proéminent , parce que tout est beauté à accepter et à révéler.

Loin d’être un métier de façade , il faut pouvoir déceler la singularité de chaque être. J’aime à dire que nous sommes tous beau , et que la beauté intérieure se révèle de manière plus lumineuse lorsque nous sommes en accord avec nous-même , lorsque nous nous acceptons et nous aimons.

AVR_9304
Lors du tournage du clip de Lovaness à Deshaies ( photographe Gérard Poirer )

S’aimer est primordial , parce que l’acte de se maquiller , se fait toujours devant un miroir … il faut donc être à l’aise avec son image , son visage , ses particularités ( à nos yeux tout est toujours trop gros , trop petit , trop poilu , pas assez ci ou ça …) qui font de nous des êtres uniques . L’acte de se maquiller est aussi un moment de bien être , c’est un moment qui devrait être agréable , je prends le temps de mettre des couleurs sur ce que j’aime le plus chez moi , je prends soin de moi , je me mets en valeur . Une femme doit d’abord apprendre à s’aimer avant de prendre des cours d’auto-maquillage par exemple…

AVR_9393
« Lovaness » lors du tournage de son clip « T’imagines même pas » ( Photographe : Gérard Poirier )

J’ai beaucoup de mal avec le point de vue qui voudrait que le maquillage soit un acte « correcteur » d’éventuels « défauts ». Même-ci nous sommes sensés tendre vers un visage « idéal » selon lequel tout ne serait qu’équilibre ( un écart d’un oeil entre les deux yeux , une forme ovale parfaite etc… ) la reconnaissance de la diversité des morphologies aide dans la notion de l’acceptation de soi.

Vous est-il arrivé de vous faire maquiller , et que , sans que cela soit trop « décalé » ou trop « excessif » par rapport à votre personnalité , avoir eu l’impression que ce n’était pas vous ? C’est pour moi quelque chose de normal , prenons les choses sous un angle différent :

vous arrivez à votre salon de  » mise en lumière  » , vous rencontrez peut-être votre maquilleuse pour la première fois ! Quelque soit l’événement qui vous pousse à demander cette prestation , elle n’a souvent que quelques minutes pour s’imprégner de votre visage , de vos traits , de votre sourire , et le résultat n’est pas d’effacer ce que vous n’aimez pas en vous . Même lorsqu’elle accentuera une partie de votre visage que vous lui aurez suggéré que vous aimez , elle ne le mettra pas en valeur comme vous le faîtes. Au delà de la technicité qui n’est pas la même , le regard n’est pas le même ! Votre maquilleuse dépeins Votre beauté à travers Son regard ! Pas étonnant que vous vous découvriez un tout autre visage , sans que cela soit de l’ordre du maquillage de transformation ( type drag queen 😀 ). Je te montre ce que je vois de plus beau chez toi ! 😀

AVR_9440
#Lovaness  qui s’aime ose ( Photographe : Gérard Poirier )

 

Et quand cette expérience est effectuée dans le cadre d’un accompagnement médical après des traitements contre certaines maladies tel que le cancer , retrouver sa féminité va au-delà d’une chevelure , au-delà d’une poitrine existante … elle se retrouve dans l’acte de réappropriation de son image , de son bien-être , de son désir de plaire ou de retrouver de l’assurance ! Le « No-Makeup » étant aussi une forme de maquillage ! Tout ce qui relève de la préparation personnelle à s’affronter soi-même face à son miroir , pour mieux affronter le monde l’est !

Alors voilà ! Nous serons toujours au service de vos beautés , vous êtes toutes et tous belles et beaux , et si un quelconque complexe vous privais d’en profiter pleinement , n’hésitez pas à me laisser un commentaire , ou à me contacter par mail , afin de vous mettre en relation avec une équipe d’accompagnent à l’acceptation de soi ! 😉

 

#LibérezVous #DécouvrezVous #AcceptezVous

#BeautyByVany

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

