Une Après-Midi En Ecole de Photographie !

En travaillant avec Manu ( Emmanuel Vaney photographe ) j’ai pu faire la rencontre de son binôme , celle qui , en école de photographie ( EFET Paris : https://www.facebook.com/efetparis/?pnref=lhc ) , l’assiste quand il prend des photos , et vice-versa !

Ce petit bout de femme Sheng Shu ( facebook : https://www.facebook.com/echo.shu.1  ) ( Instagram :  https://www.instagram.com/echoshuuu/?hl=fr ) , adorable comme tout , avec son sourire et sa précision lorsqu’elle prend des photos , a son style bien à elle ! Et j’ai eu la joie , de maquiller durant une après-midi , plutôt pluvieuse ( comme quoi la pluie …est une bénédiction 😀 ) , mais vraiment heureuse , un modèle qui se révèle être une maquilleuse également ! Et oui Nicole ne m’a fait part de son expérience de maquilleuse pour mariée en Chine qu’après le shoot ! Elle a eu la décence de me laisser la maquiller à ma guise sans trop intervenir , et je pense que cette pudeur est typiquement la marque de fabrique de la si riche culture des pays du continent asiatique ! Qu’est-ce que j’aime ces pays …la Chine , le Japon , la Corée , le Viêt Nam ! Un jour , si je peux m’y rendre …je vous ferai toutes les photos possibles et imaginables avec des articles riches en couleurs et en informations sur ce que j’aurai appris de plus en étant sur place 😉

17407797_960823477385793_748456205_o

C’était un maquillage qui devait respecter les couleurs du théâtre japonais ! Du rouge/rose sur les yeux , la bouche à demi-maquillée , le teint plutôt blanc ! Un creux de joue prononcé , sans eye-liner spécifiquement !

17453386_960823480719126_717740090_o

Sur fond rouge , respecter la lumière et les reflets , réussir à dosé les pigment roses …il n’y a pas plus compliqué que faire un « halo » (Smoky Eyes) avec des pigments clairs …La particularité des traits asiatiques étant que la paupière mobile est moindre , la structure est très différente , car elle ne doit pas donner un effet « plat » !

17453585_960823510719123_1467472440_o

Autre particularité , c’est la tendance jaunâtre de la peau plutôt clair ! A corriger à l’aide des bases de maquillages violines ( le jaune et le violet étant deux couleurs complémentaires …elles s’annulent une fois juxtaposées et ne se dégradent pas entre elles ! ) ( je vous fais de ce pas un article sur la colorimétrie 😉 ) !

17453596_960823484052459_225951534_o

Pour une reprise sur les teints claires et asiatiques , je ne suis pas mécontente du résultat ! En revanche , je sais à quel point plus d’entraînement me ferai du bien !

J’ai eu l’impression d’être à nouveau en école de maquillage chez Christian Chauveau , ou chaque boxe avait un modèle ou un objet à photographier , avec un thême , des produits de maquillage et des maquilleuse dans chaque petit espace séparés par des contre plaqués amovibles , des câbles pour les branchement des flash et des spots jonchés au sol ! Une ambiance bruyante et travailleuse , de l’entraide entre les élèves qui viennent de tous horizons confondus …et en quelques minutes , tout était plié , rangé , la salle segmenté devenait une pièce vide immense , sans fioriture aucune , le matériel rangé et les élèves satisfaits de l’après-midi « pratique » qu’ils venaient de passer !

Je vous conseil ces écoles ou l’inspiration , la créativité est  mis en avant et qui est le moteur qui conduit à mettre en oeuvre …la technicité apprise !

#Enjoy #OpenYourMind #CréeSansRestriction

17453606_960823487385792_1258513265_o17475468_960823514052456_217628378_o

 

#BeautyByVany

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

