Expérience Clarins !

Après le coup de fatigue de la course à la paperasse ( ah #BeautyByVany me donne tant de travail administratif …), pour être fraîche le jour du mariage de maman , je me suis fais de petits plaisirs ( oui ça faisait longtemps ) de manière à détoxifier ma peau , la défatiguer , la rendre lumineuse , enfin bref , de ressembler à quelque chose , de faire adhérer mon fond de teint … de sourire pour de vrai et que ma peau reflète vraiment la joie ressentie lors de cet événement tant attendu.

20170302_151332.jpg

 

Parlons démaquillant : phase importante dans la routine beauté , j’avais besoin d’un produit efficace , ne craignant pas le waterproof ! Non asséchant , vitaminé ! Et voilà , il me paraît parfait ! Tonic Express , sans rinçage , je l’utilise même comme une lotion dans les moments ou je sens ma peau tiraillée ! Etant un produit bi-phasé , le côté « gras » redonne souplesse à la peau ! A la sève d’orange , tonic et détoxifiant ! D’abord secouer le produit pour le mélange des deux phases ! Un parfum agréable , une peau parfaitement démaquillée , et le résultat est immédiat en ce qui concerne la vitalité de la peau !

Je pense que le simple fait de vivre à Paris , peut importe que l’on se maquille ou pas à la fin de la journée , il nous impose une routine détoxifiante qui nous enlève toute la pollution qu’absorbe notre peau !

20170308_154431
Une fois les deux phases mélangées …il se présente comme ceci 🙂

Je garde toujours les même gestes , de l’intérieur du visage ( nez ) vers l’extérieur ( tempes ) , et par la suite pour moins sentir le film qui reste sur la peau après passage du coton , je fais des petits pianotement/pincements pour mieux faire pénétrer les principes actifs , réveiller la peau pour qu’elle sache qu’elle doit se nourrir 😉 ou utiliser les petits modelages qui permettent de drainer le système lymphatique ( aider la lymphe à se débarrasser des toxines , un article à faire un jour sur le sujet ) …

Parlons Gommage : j’ai la peau déshydratée , et n’ai aucune envie d’accentuer la dilatation de mes pores , due aux choc des températures ( Guadeloupe /France ) et tout simplement aux gommages en grain utilisés à tout va ! Et le pire je pense c’est d’être esthéticienne et de n’avoir jamais réellement fait le rapprochement entre l’irritation du grain qui ne se dissous pas ( gommage maison au sucre se dissous…#Nuance ) et la perpétuelle déshydratation de mes pommettes #TousPoresOuverts !! Bref un « Peeling » est tellement plus approprié ! Celui proposé par Clarins a la texture crème ( plutôt élastique ) , sans micro-grains , contient du primevère connue pour ses propriétés apaisantes.

20170308_154300

L’appliquer sur peau sèche et bien démaquillée , au doigt ou au pinceau , éviter le contour des yeux ! Il a une couleur nacré , tel un vernis argenté , épais ; laisser sécher une minute , et gommer ( par petites rotations vers le haut pour le respect des tissus du visage ) , des petites particules sont à prévoir ( soyez à la douche ou fasse à votre lavabo ) rincer à l’eau tiède ; si vous êtes comme moi , vous aurez un début de comédons entrain de sortir , avec l’aide de l’eau tiède , deux mouchoirs , tout extraire ! Rincer à l’au froide pour resserrer les pores ! Et le tour est joué !

Le résultat est fabuleux , la peau est douce , nettoyée , débarrassée des impuretés !

Prévoir la lotion tonique …( que je n’ai pas encore acheter mais ça ne saurai tarder ..) , crème de jour ou de nuit selon le moment ou vous avez fait votre gommage . Une à deux fois par semaine ! 😉

Testé et approuvé !

#BeautyByVany

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Madebyme23 dit :

    J’utilisais les produits de cette marque dans le temps et je n’ai jamais été déçue!
    Bisous

    J'aime

    1. beautybyvany dit :

      Nous sommes deux alors !!! 🙂 Merci pour ton petit commentaire passe de temps en temps tu seras toujours la bienvenue ! 😉
      Bisous !!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s