L’amour le définir…le vivre !

A la recherche d’une définition , ballottée de voix graves en voix graves , entre les baisers de moustachus , les caresses de torses poilus , les étreintes de mains pleines de caractères , les mâchoires prononcées se resserrant lors de conversations terre à terre …

Un mariage pas n’importe lequel , celui de ma mère , redonne espoir de vivre l’amour ! Qu’il va falloir Définir !

Point final d’une attente espérée ! Ou du moins , Début de sa nouvelle vie ! Une victoire tant redoutée , par tous ceux qui content l’histoire de ces mères célibataires aux moeurs fragiles , aux coeurs trop fébriles , aux rêves infantiles … Celles à qui un porteur de sexe masculin , se sont vu promettre d’être aimées , d’être respectées …celles qui l’ont été pendant un temps , promenées de promesses en promesses , par ceux qui n’ont eu de cesse de décrire la lune , tant et si bien , qu’on croirait bien , qu’ils la connaissaient bien , et qu’ils pourraient , en gage de leur « amour » , en apporter un morceau , qui éclairerai leurs nuits d’étreintes…comme-ci elles n’auraient jamais dû être aimée , comme-ci vous aviez mieux fait !

Qui êtes-vous pour les juger ?! Celles qui sont seules , abandonnées par vos fils mal éduquées ! Petits princes coq de basse-court qui font vos fiertés , toujours assoiffés de se garder quelques donzelles sous la main , afin de les rassurer de leur attrait ! Ou n’ayant rien appris de ce que c’était que le respect d’une femme ! Celles qui élèvent votre progéniture en leur donnant les armes , sans aigreur ! Afin qu’ils soient des hommes et des femmes plus accompli qu’elles ne l’ont été ! Ce qui devrait être puni , ce n’est pas de rêver , mais de faire espérer de faire languir , sans intentions de réaliser !

Après chaque larme , après chaque tromperie , après chaque mensonge , il leur a fallu , se relever , se ceindre les reins , et porter leurs bouts de choux ! Et chaque expérience , et chaque période de silence , leur a permis de définir ce que l’amour ne serai jamais :

  • Jamais une attente douloureuse …d’un message , d’un appel , d’une visite , d’une attention particulière
  • Jamais un sentiment qu’on pourrait faire naître chez l’autre par notre simple vouloir , quand il n’y est pas prêt ou quand il ne le souhaite pas
  • Jamais un don sans retour , une dévotion plus qu’il ne se doit , plus grande encore même que celle dû à Dieu lui-même
  • Jamais un non respect du corps , des valeurs , des principes auxquels on tient , jamais inconvenant , ni en publique ni en privé
  • Jamais réducteur , à chaque sexe incombant une tâche ménagère , ou jamais juge en pensant qu’une femme ne devrait pas s’épanouir au lit , en avoir l’envie , le désir , le besoin de cette union des corps qui fait tant de bien
  • Jamais violent , ni dans les coups , ni dans les silences aux questionnements , ni dans les verbes utilisés , ni dans les tonalités utilisées
  • Jamais une succession de promesses…la première non tenue étant celle qui définira désormais la suite de l’histoire…un Homme sans « Parole » n’est qu’un « Garçon » avec trop de poils au menton

Mais elles ont également appris que « tous les hommes » sont loin d’être les mêmes. Que tous ces « critères » de la couleur de ses yeux , à la forme du V que dessinerai son dos , ne définissent en rien ce qu’il EST . Que la mission n’est pas de se trouver un « produit brut » et de vouloir « l’affiner » ! Perte de temps , perte d’énergie , et perte de confiance en soi pour ne pas êtree « Michel-Ange » et de ne pas avoir réussi à sculpter le nouveau « David ».

La mission étant le Bonheur , il ne s’atteindra qu’en tirant leçon du passé , en vivant le présent , en regardant l’horizon avec positivité , et tout plein de choses à réaliser …De ce fait , « Jules » est sensé être dans le même état d’esprit ! Et cela se verra , à sa façon de vivre , aux amis qui l’entourent ! Ils sont généralement dans l’idée de Fonder une Famille ! Avec lui l’amour sera :

  • Courageux ! Il aura prit sur lui et aura vaincu sa timidité , il aura parlé ! Clairement ! Abattant le Lion de la »honte » , le refus !
  • Au-delà du temps ! ce qui était sensé arrivé à l’épisode 10…peut arriver au 2ème…et vice versa ! Rien n’arrivera uniquement sous le contrôle de « ton » calendrier mental !
  • Découverte ! De l’univers , des passions , des projets , de la famille , des amis , de Lui…
  • Nous ! Oui il t’inclues même dans ses habitudes les plus bénignes… « tu bois du thé …j’en ai acheté …avec une tasse , juste pour toi … » 😉
  • Positif ! Booster ! Rieur ! Ta vie entière en sera atteinte !
  • ATTENTIONNE ! Rien ne sera anodin pour lui ! Ni la toux de ton fils , ni ton patron un peut trop collant , ni la ride qu’il n’aime pas voir sur ton front quand tu t’agites …ton état physique , psychologique , affectif , spirituel lui importeront ! Que vous soyez de la même confession , ethnie , contrée ou non !
  • Réalisation ! Aucune promesse ne sera faite en l’air ! Sinon il n’en fera pas. Et quand les événements imprévus auront jouer contre lui , cela ne sera que report , avec excuses en primes !
  • Reconnaissance ! Des erreurs et demande de pardon , dès le moment ou il t’aura blessé , même-ci pour lui ça n’avait absolument rien de grave ! Mais aussi de tes efforts , de tout ce que tu feras pour son bien-être à lui !
  • Engagement ! Projection ! Tu ne seras pas juste une copine , juste une compagne , tu seras celle qui aura d’abord été ça …mais qui sera déjà dans sa tête , celle qu’il fiancera , celle qu’il mariera , celle qu’il voit déjà comme la mère de ses enfants ! Le mariage pour lui est une fondation , devant Dieu et devant les hommes , une sécurité , de s’être promis de toujours s’aimer ! Il en a tout autant besoin que toi …

(Une fois que je serai marié , je pourrai mieux détailler après mariage ce que continuera d’être cet amour là mais , 😛 même-ci ces points sont plus que valable par la suite …j’aurai des exemples plus concrets je pense 😉 )

Tu vois , tout peut-être calme , et serein , même-ci tout s’effondre autour de toi , ton coeur étant tranquille , sans questionnement inutile , rempli , comblé , n’est-ce pas ce à quoi tu as droit ? Au vu de ton investissement quel devrait être le retour ?

Devant Dieu je sais que c’est cette tranquillité et cette paix que ma mère a trouvé …Un HOMME , L’AMOUR . Et je sais à présent que je veux ressentir ce même calme , que me porte habituellement , le fait de regarder l’océan …

Définissez l’amour qu’il vous faut , ouvrez les yeux , priez , il n’aura pas la forme que vous attendiez…peut-être sera-t-il encore plus beau que ce que vous ne vous imaginiez …vous la verrez , sa beauté …dans ses yeux ! ❤

Je vous le souhaite …Grandement ! ❤

A ma mère , et à ma grand mère …

#Vany.

 

 

 

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. beautybyvany dit :

    Merci pour ton commentaire ! Espérons qu’elles trouveront en elles la force d’y croire tout en savourant la période durant laquelle elles s’aimeront d’abord elles-même ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s