De belles mains : Les bases d’une Bonne « Manu »!

Comme je vous le disais dernièrement , ma grand-mère parlait des dents , des cheveux et des mains comme étant les atouts de la beauté féminine !

Alors je vous vois venir de loin avoir vos commentaires du genre : »oui… mais la morphologie de la main diffère , toi tu as les doigts longs » blablabla (Oui j’ai osé dire blablabla 😛 ) . Pour tout vous dire , et c’est l’esthéticienne qui vous parle 😉 ,avoir de belles mains , peut importe leur morphologie , c’est possible , comme pour toute autre partie de notre corps ! Parce qu’avoir de belles mains ça ne se limite pas uniquement à avoir de « beaux ongles » ! Pour une esthéticienne , avoir de beaux ongles , c’est avoir des ongles :

  • SAINS : ( sans champignons ou autre maladie de l’ongle …comme la publicité qu’on déteste toutes 😀 ) . Pour se faire , protégez les en portant des gants lors des tâches ménagères , lavez vous les mains après avoir jardiner ( en lavant un vêtement au savon , et à la main c’est très efficace 😉 ) ou après avoir eu contact avec des choses « douteuses » … Nettoyez les en utilisant du jus de citron ou de l’eau oxygéné à l’aide d’un bâton de buis dont l’extrémité est couverte de « pelure » de coton [ vous savez , quand vous ouvrez un disque de coton en deux , humidifiez d’abord le bâtonnet de buis et prélevez en tournoyant celui-ci sur lui-même , les « fibres » ( j’ai retrouvé mon mot ;P )de coton ] . En plus de l’aspect désinfectant de ces deux éléments , ils rendent aussi les ongles blancs 🙂 .
  • BIEN LIMES : à la lime en bois , aux grains les plus fins , afin de ne pas agresser la naissance même de ceux-ci . Utilisez un seul et unique mouvement , pas de va et viens , ils dédoublent les ongles ! Le but étant d’égaliser les longueurs de manières à donner une vue d’ensemble « unifiée » ( un seul ongle se casse …et tout doit être limé…sauf si vous souhaitez vous faire une pause d’ongle …pour palier à … on en reparlera 😉 ).
  • PONCES : si il y a un manque d’uniformité sur leur surface , vous pouvez utiliser un bloc blanc ( on les utilise également pour façonner le gel durant les pauses d’ongles ) sans mouvements trop appuyés . Munissez-vous également des blocs polisseurs , qui ont 4 faces (polir , lustrer etc ) . J’ai d’ailleurs eu l’occasion d’en utiliser un « magique » , dont l’effet « lustrant » peut durer quelques jours , même après la douche , la vaisselle , comme après le passage d’un top coat !!! Il est de la marque « Obey Your Body  »  (http://www.obeyyourbody.com/natural-glow-nail-kit-grace-limited-edition?path=68 ); ce sont des produits que j’ai découvert sur un stand au centre commercial le « Millénaire » ! Vous remarquerez que le coffret contient également une crème pour les mains ! Les principes actifs sont des minéraux de la mer morte ! Quoi de mieux pour la beauté naturelle des ongles ?!
  • SANS ENVIES : ces petites peaux que l’on a autour de nos ongles , qui s’accrochent à tout , nous effilent nos collants et nous font particulièrement mal !!! A l’aide de la fameuse  » pince à envies » à utiliser avec précaution pour ne pas couper la peau saine …et saigner …et avoir un pansement alors même que vous venez de mettre en beauté ces jolis doigts …#quellePoisse 😛
  • SANS CUTICULES APPARENTES : Cette fine couche de peau qui pousse à la naissance de votre ongle, la recouvrant parfois excessivement…qui une fois repousser ( mains humide de préférence à l’aide d’un bâton de buis désinfecté , pour ne pas se faire et ne pas se créer de microbes ) donne l’impression d’avoir allonger l’ongle ! 😉
  • NOURRIS : à l’huile fortifiante ma préféré est celle de chez « Peggy Sage »(https://www.peggysage.com/fr-FR/ongles/soins-des-ongles/huile-fortifiante-120002 )  Tous les soirs avant le coucher , au niveau des cuticules , masser pour bien faire pénétrer !
  • PROTEGES : à l’aide d’un vernis neutre , base , elle peut être anti-jaunissante , fortifiante etc…permettra également que les colorants du vernis que vous allez poser n’imprègne pas votre peau et améliorera sa tenue 😉

img_20170130_190745_801

Voilà ce qu’il en était de la beauté des ongles ! Elles sont déjà tout de même plus jolies à regarder ! Maintenant , sachez qu’un gommage et qu’une crème hydratante pour la peau des mains contribue au fini d’un soin des ongles. Un gommage en grain , qui éliminera les cellules mortes , tant celles du dos de la mains que celles de la paume ( plus agréables les caresses d’une mains hydratée et non rêchepensez-y 😉 ) ! Un masque peut également être appliqué avec quelque gouttes d’un sérum anti-âge par exemple , et pour accentuer les bienfaits de ce masque , l’idéal serait de se mettre les mains dans une serviette chaude ( cocooning assuré , dilatation des pores et meilleur absorption de tous les principes actifs de votre soin ! ) . Quel soin ? Votre préféré bien sur !!! Celui que vous utilisez pour votre visage ! ( cette méthode de la serviette chaude peut également apaiser les douleurs dues à l’arthrose 😉 )

N’attendez plus !!! Nous communiquons bien plus avec nos mains que ce que nous croyons ! Agrémentez le tout d’une couleur de vernis de votre choix … les duos de chez Kiko contiennent un vernis de couleur ainsi qu’un gel qui préserve votre vernis sans qu’il ne s’écaille , avec la brillance d’un vernis semi-permanent , jusqu’à 7 jours et plus ( http://www.kikocosmetics.com/fr-fr/maquillage/mains/vernis-a-ongles/Perfect-Gel-Duo/p-KM00404001 ) , c’est avec la lumière du soleil que ce gel se « catalyse » ( en Guadeloupe , quand je faisais les ongles de mes clientes , la lumière du soleil catalysait le gel de construction sur l’ongle avant même qu’elle n’aient mis la main sous la lampe U.V hihi vous savez ce qu’il vous reste à faire …#ImissMySun ).

Espérant avoir éclairé vos lanternes !!! Prenez soin de vous et comprenez la valeur de chaque petite parcelle de vous-même !!!

 

#BeautyByVany

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s