Des lèvres à croquer !

À la demande d’une fidèle lectrice ( bisous ma Rama et merci pour l’inspiration 😉 ), et je suppose bien des femmes , j’écris cet article un peu sur le tard … en plein hiver … (veuillez m’excuser pour le retard) sur les quelques petites astuces que je connais qui vous donneront des lèvres à croquer ! 😀

Entendons nous bien le but étant d’abord de se préoccuper de notre bien-être , et ensuite …si affinités …qu’elles fassent le plaisir de l’être aimé ! C’est que ça peut être désagréable d’embrasser des lèvres sèches et déshydratées ! Le pire c’est d’avoir affaire à  des bambins qui s’empresseront de vous faire savoir à quel point vos lèvres irritent leurs petites bouilles ! Mais alors , que faire ?

Nous avons toutes envie , en regardant des magazines …ou simplement la voisine (vous avez remarqué que les voisines ont toujours « le » truc qu’on voulait …et que tout leur va …et que … bref ) de porter nos rouges à lèvres , sans avoir les retoucher durant la journée , sans qu’ils ne nous assèchent les lèvres , les sentir aussi souples qu’en été …c’est possible , non ce n’est pas un rêve ! En dehors du fait d’acheter des rouges à lèvres de bonnes qualités , il y a quelques petites habitudes à prendre qui vous changeront peut-être la vie !

Je vous explique :

1.Hydratez vous : nous avons toutes tendance à traiter un problème qui paraît être un problème de surface …uniquement à la surface ! Pourtant nous sommes informées que tout se passe à l’intérieur ! Oui mesdames , s’hydrater , même (ou du moins ) surtout en hiver , est important pour la peau dans les sens large et donc pour vos lèvres ! Alors buvez , tisane , 1 Litre d’eau par jour ( minimum ), et votre peau sera déjà moins tiraillées !

2.Eliminez les peaux mortes : ( Alerte : astuce maquilleur pro 😉 ) après avoir appliqué votre baume à lèvre habituel , imbibez un coton d’eau tiède , et avec de légers mouvements circulaires , éliminez les petites peaux mortes qui sillonnent vos lèvres. Vous pouvez également trouver chez certaines marques de cosmétiques et de maquillages , par exemple Kiko ( http://www.kikocosmetics.com/fr-fr/soin-pour-la-peau/levres/baumes-a-levres.html ) des gammes pour le bien être de vos lèvres. Des sticks « scrub » , petits gommages aux particules fines , qui éliminent en douceur les pelures sèches.

3. Nourrissez vous lèvres : nous n’aurons de cesse de vanter les mérites du beurre de karité ! Après avoir éliminé les peaux mortes , dans le cas ou vous n’avez pas de baume à lèvre , il fera très bien l’affaire! Vos lèvres seront à nouveau douces et vos rouges à lèvres plus agréables à porter.

5. Soignez : tous les soirs et ce jusqu’à ce que vous voyiez une amélioration , appliquez du « miel » en masque hydratant pour les lèvres ( quelle torture , pour ceux et celles qui sont fans du miel tout comme moi 😛 ) . Le lien Kiko inscrit précédemment , vous propose également des masque aux formules adaptée à cette peau spécifique et fragile. Le beurre de karité peu également être appliqué la nuit , ( je vous répète la chanson , la peau se régénérant la nuit , si nous lui donnons un apport en eau ou en matière grasse , elle n’en sera que plus belle au réveil , repulpée et revitalisée ). Pour connaître d’autres bienfaits du miel …je vous invite à lire l’article que je lui ai consacré …et qui n’est pas sensé être le seul ;).

4. Maquillez : des lèvres qui ont retrouvé leur souplesse , leur hydratation , sont plus faciles à maquiller. En revanche si elles vous semblent toujours aussi sèches , les formules de nos fameux rouges à lèvres mat , ne vous conviendront pas , surtout en hiver. Vous pouvez malgré tout vous hydrater au baume avant l’application , cela retardera l’effet mat , mais je ne vous garanti pas , qu’il n’absorbe pas les principes actifs hydratants de ceux-ci durant la journée.

Vous pouvez néanmoins matifier vos rouges à lèvres classiques , en utilisant les fards à paupières de la mêmes couleur que ceux-ci , ou un ton plus clair ou un ton plus foncé , selon les effet souhaités. De cette façon , la « formulation » même du rouge à lèvre , n’étant pas asséchante , le risques du ressenti « tiraillement » sera moindre ( nous sommes toutes différentes …à tester ).

5. Votre routine maquillage : incluez la pause de baume avant même l’application de votre crème de jour sur le visage à votre routine maquillage. Les lèvres sont les dernières à devoir être maquillées (et les premières à être démaquillées , étant généralement pleines de matières colorées , cela vous évite les superpositions de matières et de pigments qui allongent le temps même de cette séance ). Ce qui leur laisse le temps de se réveiller , et de se monter sur leur meilleur jour 😉

6. Bienfaits maquillage : une meilleur tenue de votre rouge à lèvre , avec un rendu photo impeccable !

Voilà , je crois vous avoir tout dis de ce que je sais sur le soin que nous pouvons apporter à nos lèvres surtout en hiver ! Le site des huiles essentielles Aromazone , est de bon conseil ( http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/baume-levres-bio-au-karite-et-la-coco-aroma-zone ) à propos des ingrédients qui peuvent composer des baumes à lèvres maison ! 😉

Tenez moi au courant des retours de tout ceux qui auront le privilège de recevoir tous ces baisers que vous n’avez pas osés donner ❤

#BeautyByVany

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s