Mes Débuts , Mes premières leçons : Modifier un Maquillage sans Se Démaquiller !

Coucou tout le monde !!! Comment vous portez-vous ? Espérant que le froid ne vous tue pas en douce autant que moi …c’est bien simple…je suis enrhumée ! Mais enfin…j’aurai le temps de vous raconter ce avec quoi je me soigne les deux  premiers jours de grippe qui précèdent la visite chez le docteur  si ça ne va pas mieux ! 😉

Je voulais partager avec vous , un shooting , mais également , une technique que nous utilisons en temps que maquilleur , lorsqu’il y a un changement de tenue ou d’ambiance , pour passer d’un maquillage soft à un make up plus soutenu. C’est aussi l’occasion de vous raconter l’une de mes premières expérience après l’obtention de mon diplôme, une rencontre qui s’est transformée en amitié (comme dhab’ me direz-vous 😛 ).

Alors , que je vous raconte : je ne sais plus ni par qui ni comment , j’ai été mise en relation avec Emmanuel ou Amandine. Je vous ai déjà parler de « Manu »  ( dans cet article là https://beautybyvany.wordpress.com/2016/12/28/maquiller-a-laveugle-un-shooting-pour-une-creatrice-de-modehors-norme/ ) , ce qui est sûr c’est que nous étions tous trois en contact et que nous devions nous rejoindre non loin du parc de Bercy .

Installés dans un petit café ( ce qui allait devenir une habitude en travaillant en extérieur avec Manu ) je stressais de savoir si je réussirai à marier les couleur et à trouver celles qui auraient un fini suffisamment « léger  » essentiellement sur les yeux ( parce que la bouche étaient obligatoirement rouge par rapport aux teintes de la première tenue ) . J’ai donc utilisé ce qui se rapprochais le plus pour moi à l’époque du nude (mais pas trop) du neutre, facilement modifiable , plutôt irisés pour la paupière mobile . Et par la suite , comme je partais sur une banane fermée , choisir la couleur de l’intensité ( chocolat ) qui n’allait pas être compliqué à dégrader pour le deuxième maquillage. La couleur de la « fondue » rouge/bordeau , afin de ne pas être détonante de la bouche . Joues orangées/rouges . Rouge à lèvre dans les mêmes tons .

En ce moment , fasse à la photo ( après quatre ans ) je suis moi même surprise que j’ai tenue à ce moment précis à faire un contour des lèvres , au crayon marron …ce qui en soit n’est pas illogique quand on sait que le contour noir est « interdit » si c’est un maquillage jour ! Et SURTOUT si il n’est pas EXTRÊMEMENT bien dégradé ! Non j’insiste ! Le trais de crayon simple sur les lèvres , non dégradé , peu importe la couleur du contour  ou la couleur du rouge à lèvre , est « INTERDIT » !

Bien . Cette parenthèse importante étant clôturée à tout jamais (lool ) je vous expliquais que l’idéal du contour de la bouche rouge , ce serai plutôt une couleur plus rouge que celle déjà appliquée ou un bordeau ,un violacée/prune …selon les effets souhaités ! Si j’ai appris une chose ce jour là… même-ci c’est une notion qui est théoriquement apprise en école … pour le « maquillage photo » , la quantité de matière à utiliser et le travail de celle-ci n’est pas la même …pour peu que vous ayez la lumière du jour ou des projecteurs ( surtout pour un tournage vidéo, ou sur un plateau télé ) , tout étant en HD , il faut être précis , mais il faut aussi être franc sur ce que l’on fait , sur ce que l’on applique ! Il n’y a pas d’hésitation à avoir , et dans le cas ou l’on est pas assuré du résultat , une bonne communication avec le photographe , qui est généralement entrain de prendre des photos « backstage » , peut aider .Il suffit de vérifier le résultat  des photos en cours , ce qui permet d’effectuer les corrections nécessaires.

evp_1907-b

Ma belle ‘Mandine , avait l’habitude de se faire maquiller et est modèle depuis sa toute jeune adolescence ! D’une maturité et d’un coeur grand comme ça ( je l’aime cette fille ❤ ) elle était très sage , et me faisait plutôt confiance 😀  ( Folie ! 😀 ) Une jeune femme courageuse , engagée , active , ne restant pas sur ses acquis , comme je les aime !

Voilà le shoot pouvait alors commencer !

evp_2166-b

Première tenue étant mise , shoot effectué …Hop changement d’ambiance ! Des couleurs chaudes , on passe aux froides ( bleues vertes violines ) et là …c’est l’éclate ! J’ai deux fois plus confiance en moi , j’ai compris les corrections à apporter pour mieux mettre en valeur ses yeux …son regard…j’ai compris son visage ! La couleur de la paupière mobile reste inchangée , j’y ajoute du vert allant  vers le bleu ( respect colorimétrie  regardez juste l’arc-en-ciel vous verrez 😉 ) qui rejoins l’intensité précédente et se fondent plutôt aisément ( à mon grand soulagement ) ! J’ai utilisé pour se faire des fards gras , qui annuleraient la présence des fards à paupières , en tendant suffisamment le coin de la paupière mobile , afin de m’assurer que le tout soit bien appliqué.

evp_2226-b

Le contour du rouge à lèvre est devenu Bordeau rose foncé . Un ajout de fard à paupière prune pour la fondue sur la paupière fixe , ainsi qu’en dessous du blush déjà apposé ( accentuer le creux de joue ) ont également contribué à la transformation .

evp_2221-b

evp_2222-b

Enfin, repoudrer pour la brillance , et déposer cette fleur parmi les fleurs sur un joli par terre de pelouse fraîche et le tour était joué ! 😉

evp_2271-b

N’hésitez pas ! Lancez-vous ! Testez les couleur et les matières ! Apprenez quelles sont les couleurs qui ne se dégraderont jamais l’une avec l’autre , mais qui , juxtaposées l’une à côté de l’autre … se révèlent 😉 ( je vous écrirai un article sur les couleurs promis 🙂 ) !

J’ai appris à me faire confiance , et à faire confiance à mes connaissance , et ai développer ma capacité à m’adapter ! Un bon souvenir , l’un des premiers sur une longue liste…

#BeautyByVany

Laisser un commentaire

