Hymne à l’ébène : Un jour Deux modèles !

Vous est-il déjà arriver d’avoir une idée en tête et de n’avoir qu’une seule envie : la concrétiser ? Hé bien pour tout vous dire , ma vie entière est une succession d’idées et de Challenges à réaliser , à dépasser , à remplacer …et du coup ce challenge d’avoir deux modèles m’est venue en rencontrant deux magnifiques jeunes femmes…

dsc_1442
Photo : Nicolas Nabajoth    Préparation de make up …Visualiser c’est important !

Est-ce que je vous ai dis bonjour ? 😦 …Vous m’excusez … ah lala la précipitation …

Bonjour à tous , j’espère que vous êtes bien installés , ça risque d’être à rebondissement 😀

Donc , je vous disais…oui ! Des rencontres…elles nous permettent d’élargir notre réseau , personnel/professionnel confondus. Parce que généralement , notre cercle privé est le meilleur moyen de communication que nous puissions avoir quand nous débutons ou évoluons dans une activité qui a besoin d’une clientèle ! Ou tout simplement de promouvoir notre art !

J’ai connu Marie-Ange(  https://www.facebook.com/marieange.joseph.370 ), via sa cousine Prénida Joseph ( si vous ne la connaissez vous , vous ratez une belle âme ❤ https://www.instagram.com/prenidajo/ )   , nous avons grandit dans le même quartier , et quand j’ai souhaité l’avoir comme modèle ( c’est une modèle professionnelle …j’ai quand même grandit avec pas mal de « personnalités publiques » vous verrez 😛 )…elle m’a gentiment donner ses coordonnées. On peut dire que la classe , le port de tête , la beauté sont dans les gènes de ces deux jeunes femmes…comment vous cacher ma jalousie 😀 Elles sont , sans extravagances , agréables et tellement accessible , malgré leur niveau professionnel …On retrouve Prénida dans le clip d’Erik Pédurand (https://www.youtube.com/watch?v=a7CxM4wXRbs ). Marie-Ange quant à elle , a participé à des concours de beauté à l’international, d’ailleurs comme me faisait remarquer Nicolas , l’habitude de pauser , et de travailler le regard se décèle dans la technique qu’elle utilise…avant le clic , elle ferme les yeux avant de les ouvrir , et de capturer l’objectif d’un de ses fameux regards…à vous couper le souffle !!!!

dsc_1480
Photo : Nicolas Nabajoth  ( all Right reserved )     Vous Voyez je vous parlais de ce regard là !!! ( Mais comment elle fait !!! 🙂 )

 

En ce qui concerne Séverine , elle a eu l’occasion de me coiffer ( c’est son métier ), elle sert également à ses heures perdues , de modèles , nous sommes devenues amies, et elle a accepté de se prêter au jeu 🙂 et vous vous rendrez compte , que j’ai une addiction pour les femmes au teint ébène …c’est pour moi la définition d’une belle femme …parce que la plus belle de toutes est ma mère , et je pense avoir toujours eu du mal avec ce teint clair , qu’est le mien ( je me soigne ne vous inquiétez pas , et j’ai appris à l’aimer aussi 😉 ), qui s’éclaircit encore quand je suis en métropole….oui mon éducation fait que , j’ai le syndrome de la « beauté foncée  » tout  l’inverse de ce que l’on peut croire ! 😛 Tout ce qu’ on nous présente , comme une référence dans les contrées noires , ne fais pas partie dans la majorité , de nos réalités et j’estime que toutes les petites filles , qui grandissent avec des mères aussi belles que la mienne , ont le droit de voir , tant dans la « communauté noire » , que dans dans le monde , des représentations de ces femmes , et de la façon de les mettre en valeur ! De les maquiller , de les coiffer , cheveux défrisés ou naturels peu importe !!!

Ps : en plus maman , n’est pas très grande…femme de petite taille …ça ne vous rappel rien …? 😉 (Voir l’article  » Maquiller à l’aveugle « …il faut suivre les gens, tout est relié 😉 )

dsc_1445
Photo : Nicolas Nabajoth  

Bref , je souhaitais à l’origine , un effet miroir , parce que même-ci elles ne s’étaient jamais rencontrées , elles me semblaient toutes les deux avoir des traits semblables et à la fois tout à fait différents , de sorte que les avoir sur un même tableau me semblait être juste …Magnifique !

En second lieu , je souhaitais , filmer ce moment , et montrer les techniques de maquillage , non seulement avec les spécificités de la peau aussi foncé , brillante , sans grande imperfection ( c’est une spécificité des plus avantageuses de la peau sombre ❤ ) ; ce besoin de pigment orange qu’a ce type de teint …oui si vous n’avez pas de fond de teint adaptés au vôtre , et que vous êtes du mêmes teint que ces trois anges ( et toutes les autres qui font parties de mon entourage…ou non ), achetez-vous des fard gras oranges ( en magasins spécialisés , ce sont des pigments colorés de la même texture que les fond de teint , qui se présentent généralement sous le même format que des fards à yeux , rechargeables ), à ajouter à votre fond de teint ou au fond de teint qui se rapproche le plus de votre peau…vous m’en direz des nouvelles 😉

Dans un troisième temps , je voulais aussi montrer , à quel point , maquiller pour de la photo « noir et blanc » , n’a rien à voir avec de la photo couleur. Ou du moins , si la photo reste en couleur , avec un maquillage pour du noir et blanc , l’effet sera assez…prononcé , scénique , défilé de mode …tout sauf naturel ! On accentue les creux de joue , on photographie nos palettes de maquillages en noir et blanc pour  connaître le rendu des couleurs , si elles seront utiliser pour les points lumières , ou pour modeler le visage …C’est un art , je vous avait prévenu ! 😉

Nicolas Nabajoth ,n’est plus un photographe  que l’on présente , ses photos ont eu l’occasion d’être exposée à l’aéroport « pôle caraïbes », il crée de la vie dans ces moments que l’on essaie de fixer dans le temps …le plus souvent en noir et blanc …bref Un homme accessible , prêt à travailler avec moi , maquilleuse non connu pour son travail , pris au dépourvu d’avoir deux jeunes femmes à « dévoiler » , à « découvrir » …il dit qu’il faut du temps au modèle pour qu’elle soit »elle – même  » face à l’objectif …ce métier dévoile l’âme , je vous dis qu’être photographe c’est être intrusif ;), on ne ment pas aux objectifs/caméras etc… Nous voilà partie pour une journée entière , sur le parcours de « Lauricisque » , au près du petit port des pêcheurs .

Des rires , des discussions , du maquillage ( Bien sûr 😉 ) , du partage, des expériences et des voyages…moi ayant vécu en Guyane , Marie-Ange d’origine haïtienne , ayant vécu à Saint-martin , Séverine étant fan de ce petit archipel elle aussi , Nicolas ayant voyagé au Canada et ailleurs …Nous n’avons pas déjeuné…commencé à 10h fini à 16h …dans un bâtiment abandonné…

dsc_1586dsc_1564

 

Et vous voulez que je vous dises …Il n’y a pas plus belle sensation que d’être épuisée d’avoir bien travaillé et d’avoir donné et reçu autant d’amour ❤

dsc_1581

#BeautyByVany

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s