Mesdames, Messieurs …Le Miel !

20161224_121436

Bonjour à toutes…et à tous …

Pourquoi il n’y aurait que des filles/femmes , qui me liraient ?! #Préjugés ! Messieurs …Bienvenue !!! Ce sujet vous concerne tout autant que nous ! Ou comment passer un moment bien-être sans que votre loulou ne râle qu’il a « horreur » de vos séances « soins du visage » , parce que vous trouvez qu’il ne prend pas suffisamment soin de lui :-p

Il n’y avait rien de plus agréable pour moi , enfant , qu’embrasser ma mère qui venait me récupérer à la maternelle , le visage luisant , couvert de miel !!! Et le plus marrant dans l’histoire , c’est que PERSONNE , je dis bien PERSONNE , ne trouvais ça anormal ! 😀 A vrai dire , je ne l’embrassais pas , je la léchais littéralement ! Vous voyez messieurs que ça peut être intéressant …hihi

Plus sérieusement , j’ai fais quelques recherches pour comprendre pourquoi depuis des années , comme ma mère , ma grand mère et mon arrière grand mère avant moi ( je l’ai eu jusqu’à mes 18ans) et on peut remonter ainsi jusqu’à Cléopâtre 😀 … je me passe du miel sur le visage , après un gommage fait maison…( ça fera l’objet d’un article ne vous inquiétez pas ) , j’en prend très souvent le matin au réveil ( depuis un an je ne m’en passe plus … demandez à « Tika » , ma colloc , ma soeur , on en mange à la cuillère comme du nutella…:-P ). Et bien sachez qu’en plus de ses propriétés cicatrisantes , c’est un excellent antiseptique ( peaux acnéiques ? « mi rimèd ay » [tel est son remède] ) . Il contient de la vitamines C ( vitalisant ) et de la vitamine E reconnue pour ses propriétés protectrices. Oui , elle est présente dans toutes les cellules  , et aide à se protéger de l’oxygène , des attaques extérieures.De même la vitamines E est antioxydante , ce qui veut dire qu’elle empêche le vieillissement de la cellule …ça y ait vous voyez ou je veut en venir ?Et c’est pas fini , puisque les « sucres » absorbent généralement l’eau et permettent de la retenir ( rétention d’eau ALERTE au passage ) , le miel est un excellent hydratant !

Les hommes ayant tendance à avoir la peau plus épaisse et plus grasse que celle des femmes…un masque de miel une fois par semaine…devant la télé , devant le pc , devant votre jeu vidéo préféré peu importe , à rincer à l’au tiède …qu’est-ce que ça vous coute sérieusement ? 😉

Bon alors voilà , donnez vous à coeur joie, la peau en raffole , merci à nos petites abeilles . Et n’hésitez pas à me conter les nombreux bienfaits … hein …les amoureux 😉

Je vous écrirai certainement un article sur l’utilisation que j’en fais aussi pour mes cheveux 😉 D’ici là Mielez-vous les loulous !!!

#BeautyByVany

Laisser un commentaire

