Make up et shooting en extérieur :comme pour un magazine !

Bonjour à toutes ,

Comment s’est passée votre journée ? De mon côté je n’ai pas arrêté de cogiter à l’article que j’allais pouvoir vous préparer , et aux photos à sélectionner afin d’agrémenter le tout . Et maintenant que tout est suffisamment clair …je me lance !

Vous savez à quel point j’aime la mode…je m’intéresse aussi à la photo de mode ! A la photo de maquillage … Mettre en valeur un maquillage , agrémenté d’un stylisme est tout un art…En vérité , je m’intéresse à la photo tout court, et j’avais pour projet de mettre en valeur nos beautés en Guadeloupe , nos jeunes photographes ( ou nos vieux photographes 😛 « adan vié kannari nou ka fè bon soupe » [ « les plus vieux chaudrons font les meilleures soupes » ] ) professionnels , ou en devenir… nos jeunes femmes , dans les plus beaux coins de l’île…et du coup voilà , je vais vous conter une journée sympas , avec deux jeunes gens aussi beaux de formes que d’âmes 😀 Sydney (pour « Intrusive Pictures » , pour de la photo et de la vidéo , n’hésitez pas à le suivre: https://www.instagram.com/intrusive_pictures/(instagram) https://www.facebook.com/intrusivepictures/?fref=ts (facebook) ) et Késia … merveilleuse jeune femme au sourire éblouissant… Tous deux à l’université des Antilles/Guyane…enfin …que je vous raconte…

IMG_7860.jpg

C’était un matin, aux alentours de 8h , à la marina du Gosier…( ou de Pointe-à-Pitre , les deux communes limitrophes ne sont toujours pas d’accord 😛 ) , le but étant de profiter de la fraîcheur matinale et de la luminosité , avant que se lève la chaleur de midi. Il m’a fallu une bonne heure la veille pour pouvoir préparer mon sac : palette de fond de teint et de poudre , Buttercup (pour les point lumières) »Sacha Cosmetics » ( une marque caribéenne pour les teints noirs et métisses vraiment excellente

img_7927

Arrivée sur place ,quelques présentations , une ambiance bonne enfant , se trouver un emplacement confortable pour le modèle, mais qui n’abîmera ni le matériel ni les affaires du modèle ( il avait plu la veille … ) , tout en vérifiant que le cadre rendent bien pour les photos backstage 😀 …

J’ai commencé par vérifier la tenue et les accessoires de Késia , les ais agrémenté des miens , ai pris le temps d’observer la forme de son visage , ainsi que les détails de ses paupières , l’implantation de ses cheveux sur son front , la correction à apporter à ses lèvres qu’elle avait déjà coloré d’un rouge à lèvre mat …Installées , Sydney prêt à nous mitrailler…

C’était parti !!! J’ai commencé  par le maquillage des yeux , aux fard gras , un Halo ( smoky eyes pour les intimes 😉 ) noir bleuté , étiré à l’italienne ( je vous ferai un article sur ces techniques promis 😉 )

.

L’avantage de commencer par le fard gras , c’est que l’on a la possibilité d’enlever la matière pour en corriger la forme ou la couleur ( à appliquer sur peau nue ). La paupière mobile entièrement intense manquait de luminosité, et durcissait ses traits. Un point lumière au centre de celle-ci et le tour était joué !!!  Le tout à poudrer par la suite aux fards à paupières , en respectant les couleurs déjà apposées ! Il faut vraiment garder les paupières fermées avant de poudrer, car la matière bouge !!! Et il y a un risque de tâche dans le cas ou on souhaiterai faire les choses dans la précipitation …( pas cool pour le photographe qui a encore du boulot de retouche sur un travail qui est sensé lui faciliter la vie … ).

Un teint unifié , des sourcils redessinés , fards à joues accordés à la couleur de la fondue du halo et à la couleur du rouge à lèvres (  bordeau / rose foncé )…et il me fallait ajouter ma touche sur les lèvres (sinon c’est pas drôle ) , en appliquant un contour un peu plus foncé pour un dégradé plutôt naturel… et puis redessiner le coeur ! Oui les filles , quand vous en avez déjà un naturellement , pourquoi vous en passer !? Respectez votre contour , n’allez au delà de votre bourrelet , que si tout paraît parfaitement symétrique , ou que vous êtes sur un rouge à lèvre mat…Et pour vérifier que ,du coeur aux commissures des lèvres, tout est presque parfait, penchez la tête en arrière face à votre miroir …vous m’en direz des nouvelles 😉

Mascara , Eye-liner au pinceau biseauté et au fard à paupière, juste pour l’intensité , rien d’extrêmement marqué , et la mise en beauté était terminée … Mise en beauté sur laquelle j’ai accentuée les contour pour donner du relief au visage … ne pas oublier que c’est du maquillage pour de la photo , c’est important que le rendu ne sois pas plat …

img_7942

Quelques coups de pinceaux , de rire , de photos plus tard…nous avons été l’attraction de la clientèle du bar en ouverture…autant vous dire que l’odeur de la viennoiseries , nous a donné de l’ardeur au travail …(Nous n’avions pas déjeuner 🙂 ) …du coup , dernières vérifications , repoudrer  …

et enfin…ce pour quoi je travaille…

img_7968

le sourire d’une cliente satisfaite…( le miroir ma parole O:-) ) .

Le rendu du shoot…comme pour un magazine…

img_8016

img_7994

img_8031

img_7971

img_7985

Merci de me lire et de nous soutenir…Merci à vous deux mes loulous , loin des yeux près du coeur… 😉

Et si il fallait maquiller un modèle, pour la mettre en valeur tout en restant cohérente avec les tenues et l’univers d’une créatrice …ça vous dit ?! 😉 La suite au prochain article :-*

#BeautyByVany

Laisser un commentaire

