Il y aura toujours un poème…

Il y aura toujours, un poème dans mes lignes

Car conter c’est aimer , et qu’aimer c’est vivre.

Mais vivre sans mots , je le crains nous prive

D’entendre les maux , de comprendre les sourires .

Il y aura toujours , un poème et des rimes

Sur mes lèvres , dans mes propos ,

Dans mes yeux une rive…

Qui vous plonge dans mon espoir ,

Bâti sur une île ,

Elle même chargée d’histoire ,

Ou ne sont-ce que mes souvenirs …

« Souvenir » m’apparaît ,

Telle une Fée , telle une Reine

Me susurrant à l’oreille : « Comme tu as grandis , que tu es belle…

Je ne te visite à présent , que dans tes rêves d’enfant.

Tâches bien  » la pli bèl  » [ la plus belle ] de ne pas oublier ta mission …

Celle d’être , et de ressentir , la beauté intérieure des  » êtres  » ,

Celle d’aimer et de transcrire , la musique dans ta tête

Qui débute par ton regard ,

Et se déroule au fil des mots.

Fin.

Ps: Analyse de texte , vous avez 3 heures 😛 … ou comprendre que mon approche de l’écriture est aussi poétique que ma façon de voir la vie , de capter les moments de bonheurs , de les enregistrer , de les imprimer en moi …devoir de mémoire …ou peur de la perdre . ❤

#BeautyByVany

Laisser un commentaire

