Présentation : Créer Un Blog En Temps Que Maquilleuse…Pourquoi Pas ?

Bonjour à toutes !!!

A celles qui ne me connaissent pas , je me présente : Vanessa , enchantée moi aussi !!! Pour les autres, mes amies, mes connaissances, mes anciennes camarades de classes, mes clientes fidèles , ma famille , qui me suivent depuis quelques temps déjà sur facebook (Beauty By Vany ), instagram (beauty_by_vany), snapchat (beautybyvany) , et même les débuts de lancement de ma chaîne youtube (beauty by vany)…la route a été longue…mais me voici enfin avec mon premier article , sur mon blog, tout frais , tout neuf !

Alors tout d’abord : qui suis-je ? C’est une question à laquelle je ne me résoudrai à répondre qu’à moitié …je pars du principe que se définir , ne se base pas sur ses acquis , mais sur l’être que nous sommes en profondeur…au delà de l’image que l’on souhaiterai donner…au delà du jugement…bref …Je parlerai donc de mes acquis. Mais aussi très certainement , de mes origines , de ma culture , de tout ce qui a pu influencé mon choix professionnel , qui a aiguillé mes passions , et de ce qui me pousse à les partager avec vous. 🙂

Originaire de la Guadeloupe , j’ai dans mon petit bagage , des compétences en maquillage artistique , je viens de l’école Christian Chauveau (PARIS) , des compétences en esthétique ( j’ai le cap esthétique cosmétique parfumerie ) , ainsi que des connaissances , plus ou moins bonnes en musique ( deux années en musicologie à l’université d’Evry (91) et quelques années de flûte traversière…que j’espère bien retrouver …oui…je vous expliquerai 🙂 ) . On dira donc , que j’ai une ouverture artistique / culturel plutôt vaste , et que vous ne me retrouverez jamais dans Un seul registre. Une expérience significative en parfumerie …et en création d’entreprise , en prestation maquillage pour particuliers ou professionnels ( alors n’hésitez pas à me contactez par mail…;) )

Voilà pour les acquis , et maintenant qu’est-ce que j’en fais …ou qu’est-ce que je souhaite en faire ? Et qu’est-ce qui m’a dirigé ? poussé ? encouragé à tenir ce blog…

Le soleil : je viens des îles , j’en garde la joie de vivre , mais aussi , un ensemble d’habitudes dans le soin de soi ( peau , cheveux , ongles, mais aussi tout ce qui touche au transit etc…), via tous les éléments naturels qui nous entourent sur l’île . Tout y passe : les fruits , les légumes , la mer , la rivière , le souffre volcanique , les plantes médicinales , les dérivés des fruits (beurres et huiles) , enfin bref…tout pour rester jeunes , beaux , et en bonne santé ! Le moins chimique que possible, et du coup le plus écologique que possible …autant que faire se peut . La famille : c’est un terme important , qui ne désigne pas uniquement , à mon sens , les liens du sang , mais aussi ceux du coeur, qui se précisent avec le temps…Parce qu’il est important d’avoir des rêves, mais s’ils ne sont partagés avec personne…si personne ne croit en vous…il manque ce carburant , cette envie , ce sentiment d’être utile parce qu’on compte sur vous , qu’on croit en vous … Alors merci à vous , toutes confondues , nouvelles et anciennes, pour votre soutien , et vos partages !

Premier conseil du blog : sachez vous entourer !!! N’ayez crainte des pertes …et encore moins des agréables surprises…vous pouvez me croire sur parole! 😉

Du coup , une guadeloupéenne à Paris , baignée par la musique des caraïbes , au rythme du « Ka » , ou de la musique brésilienne, africaine …arrivée à Paris …doit adapter son alimentation , mais aussi ses soins …et si les « recettes de grands mères » peuvent aider , faire découvrir de nouveaux horizons , de nouvelles façons de parfaire son bien-être …des bonnes adresses sur Paris , pour du shopping , ou des soins naturels ou atypiques…pourquoi pas…c’est ici…chouchouter la femme…son homme et ses enfants , qui dis mieux ? 🙂

Je ferai en sorte de vous faire part de tout ce que je crois savoir, tout ce que je pense maîtriser en matière de techniques de maquillage ; également mon goût pour la mode , le chic , ce que je considère comme classe … J’espère vous étonner , vous faire voyager mais avant tout et surtout …partager.

Ready ???!!! Let’s Go!

#BeautyByVany

Laisser un commentaire

